Comment occuper son chien quand il pleut ?

Difficile de trouver des activités à faire avec son chien quand il pleut, surtout si l’on a l’habitude de faire des activités à l’extérieur.Mais pas de panique ! Nous avons pleins d’idées à vous partager pour occuper votre chien lorsqu’il pleut. N’hésitez pas à être créatif et à adapter les activités à l’âge et aux capacités de votre chien.

Faites des Jeux d’intérieurs ou des exercices avec votre chien

Les jeux intérieurs sont une excellente façon d’occuper votre chien quand il pleut. Vous pouvez jouer à des jeux tels que le cache-cache ou le jeu de la balle. Vous pouvez également acheter des jouets interactifs qui stimulent l’esprit et le corps de votre chien. Les jeux intérieurs peuvent être amusants pour vous et votre animal et peuvent aider à brûler l’excès d’énergie.

Les jeux de pistage sont un excellent moyen de faire travailler l’odorat de votre animal. Il vous suffit de cacher des friandises à différents endroits de votre maison et demander à votre chien de les rechercher. Les jours de pluie peuvent être également l’occasion d’apprendre de nouveaux tours comme faire le beau, donner la patte ou tourner sur lui même.

Les promenades sous la pluie

Promener son chien par temps de pluie peut être un moment agréable pour les deux ! Même si il ne fait pas beau à l’extérieur votre chien à besoin de sortir et de se dépenser. Une promenade sous la pluie peut vous changer les idées et n’est pas si déplaisant que rester toute une journée dans votre maison.

La pluie peut aussi offrir un nouveau décor et de nouvelles odeurs pour votre chien, ce qui peut être très stimulant pour lui. En plus, l’eau peut aider à nettoyer les poils de votre chien et à éliminer les odeurs indésirables.

Entraînement et l’éducation

Lorsque vous êtes coincé à l’intérieur par la pluie, c’est le moment idéal pour travailler sur l’entraînement de base avec votre animal. Vous pouvez réviser les commandes telles que «assis», «couché» ou «reste». Il est possible de lui apprendre à se balader en laisse ou à répondre au « rappel », tout bon comportement qui peut être bénéfique pour lui comme pour vous. Offrez-lui une friandise lorsque votre compagnon canin réussit un tour.

Activités créatives pour votre chien

Pourquoi ne pas essayer de créer un parcours du combattant pour votre chien ? Utiliser des coussins, des chaises, des boîtes et tout ce que vous avez sous la main pour créer un parcours amusant pour votre chien. Faites le suivre votre parcours en utilisant des friandises ou des caresses comme récompense.

Si votre chien aime les jouets, pourquoi ne pas lui confectionner un jouet maison ? Récupérer des chiffons, des bouteilles en plastique et même des vieux t-shirts pour créer des jouets amusants et écologiques. Voici un tutoriel pour vous donnez des idées.

Et si votre chien est de nature calme, adaptez les activités ! Vous pouvez essayer le yoga avec son chien le « doga » ou une séance de massage. Cela lui permettra de se détendre et de se sentir choyé tout en passant un moment agréable avec vous.

Voici en résumé des exemples d’activités à faire lorsqu’il pleut avec votre chien

ActivitésDescription
Jeux d’intérieurOffrez à votre chien une séance de divertissement en jouant à des jeux d’intérieur, comme le cache-cache ou le jeu de la balle. Vous pouvez également utiliser des jouets interactifs pour stimuler l’esprit et le corps de votre chien.
Promenades sous la pluieProfitez de l’occasion pour emmener votre chien se promener sous la pluie en veillant à le protéger de l’humidité et du froid. La pluie peut offrir un nouveau décor et de nouvelles odeurs pour votre chien, ainsi que nettoyer ses poils et éliminer les mauvaises odeurs.
Entraînement et éducationProfitez de votre temps à l’intérieur pour travailler sur l’entraînement de base de votre chien. Révisez les commandes de base, apprenez de nouvelles commandes ou travaillez sur des comportements plus complexes comme le rappel ou la marche en laisse.

Nous répondons à vos questions liées à ce sujet:

Comment occuper son chien lors d'un jour de pluie ?

Pour occuper votre chien lors d’un jour de pluie, proposez lui des jeux stimulants, comme des exercices d’éducation ou des recherches de friandises cachées.

Comment fatiguer son chien à la maison ?

Pour fatiguer votre chien à la maison, passez du temps avec lui en jouant avec lui à des des jeux de flair ou d’agilité par exemple. Acheter lui des jouets à mâcher cela l’occupera quelques temps.

Quels jeux faire avec son chien quand il pleut ?

Il est possible d’utiliser des jouets interactifs, de faire des jeux de flair ou de cache-cache. Profitez des jours de pluie pour lui apprendre de nouveaux tours.

Redaction-Journal-de-Chien

L'équipe de rédaction de www.journaldechien.fr est composée de véritables passionnés des chiens. Ces amoureux des animaux ont passé leur vie à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ces adorables compagnons, et maintenant, ils partagent toutes ces connaissances en rédigeant des articles et des guides pour le journal.

Redaction-Journal-de-Chien

Redaction-Journal-de-Chien

L'équipe de rédaction de www.journaldechien.fr est composée de véritables passionnés des chiens. Ces amoureux des animaux ont passé leur vie à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ces adorables compagnons, et maintenant, ils partagent toutes ces connaissances en rédigeant des articles et des guides pour le journal.

Articles: 27